Mes thèmes

Lumière Bleue, c'est le nom du thème Dofus que j'ai fait.

Un thème Dofus comme le thème Noir ou le thème Beige. Je me suis basé sur le thème Noir, j'ai changé la couleur des éléments, et leur transparence, et j'ai créé des fichiers flash interprétables par le client Dofus, sur la base de ceux du Noir.

Il s'agit ici de faire un troisième thème, parce que le Noir et le Beige, c'est vraiment bof bof. Lumière Bleue est, comme son nom l'indique, basé sur des tons bleus et de la transparence (lumière... vous suivez ?), ce qui est un peu plus classe que noir ou beige (et puis on peut voir derrière les fenêtres, pratique).

J'ai fait également deux variantes, une rouge et une verte. Les goûts et les couleurs... Choisissez celle qui vous plait !

Je vous présente donc le thème, à travers quelques captures d'écran (cliquez pour agrandir) :





J'avais commencé ce thème en Aout 2011, on en était à Dofus 2.4. Au fur et à mesure des mises à jour, j'ai vu que mon thème plaisait à certains joueurs, ça m'a encouragé à continuer de le mettre à jour. Puis j'ai trouvé une technique pour faire plusieurs couleurs, je me suis tourné sur rouge et vert (qu'on m'a souvent demandé).  Je propose les sources en téléchargement sur simple demande écrite (Ankamail à -naast- ), vous pouvez donc mettre la couleur que vous voulez. Il vous faut Adobe Flash Professionnel CS5 au moins pour modifier les fichiers sources (version d'essai 30 jours gratuite).


Aujourd'hui, les thèmes ont été arrêtés car Ankama refait entièrement ses interfaces. Je n'ai plus de raison de les continuer.

41 commentaires:

  1. Humm, pourrait tu quand même faire un tutoriel pour recompiller les fichiers en un seul swf ?

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    1. desolé de remonté se sujet mais pourai tu me dire comment tu a fais si tu a trouvé?

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    2. Roo, cherchez un peu, c'est facile, avec Adobe Flash Pro...

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    1. C'est pas vraiment autorisé par Ankama dans le sens où c'est interdit de modifier les fichiers internes de Dofus, en cela je ne respecte pas les Conditions Générales d'Utilisation.

      Cependant, j'ai montré mon thème au Developpeur Client principal, Mr Fourbasse, et il m'a dit que, puisque ça n'a aucun danger pour l'utilisateur, il n'allait pas m'embêter. Je ne le remercierai jamais assez !
      Si vous insistez je peux publier également l'Ankamail que m'a envoyé Mr Fourbasse pour appuyer mes dires.


      Ce n'est donc pas autorisé par Ankama Games, mais c'est sans danger, et on ne m'embête pas pour ça, donc tout le monde est content =)

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  3. La version d'essai d'adobe flash pro dure 30 jours...
    En voyant que tu développe ce thème depuis 2011, je suppose que tu as acheté une licence ? Est-ce utile d'acheter une licence uniquement pour développer un thème pour Dofus ?

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    1. En fait, j'ai retrouvé chez moi une vieille licence qui marchait, je ne sais pas d'où elle venait (si ça se trouve c'était peut-être un résidus de keygen débusqué par quelqu'un chez moi).

      Pour répondre à ta question, je dirais que tout dépend si tu as du temps ou pas. Si tu as vraiment tout le temps à y consacrer et que tu sais en gros comment faire, tu peux le faire en quelques jours (3-4 jours par exemple). Donc la version d'évaluation d'Adobe Flash Pro suffit. Et puis, j'imagine qu'en la désinstallant proprement, en retirant toutes les traces de Flash Pro (par exempele avec le logiciel gratuit Revo Uninstaller), tu dois pouvoir réinstaller Adobe Flash Pro tous les 30 jours...

      Quant au décompilateur flash, il faut en effet une licence pour l'utiliser correctement (la version d'essai est trop bridée pour décompiler normalement). Je dois avouer que j'ai demandé une licence à un ami et il me l'a filée.

      De toute façon, ne nous leurrons pas, ça reste très facile de trouver une alternative illégale sur Internet. Hyper facile pour Adobe Flash Pro parce qu'il est connu, mais pour le décompilateur je ne sais pas.

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  4. Salut ! sympa super sympa que tu fais, mais tu devrais faire une variante en non transparente, ça serait vraiment bien :D


    Bonne continuation !

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  5. Y aurai t'il moyen que tu les faces plutôt en couleur unie, plutôt que transparent?

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    1. Je ne pense pas les faire opaques, non. Même si ça n'est pas très dûr, j'ai pas tellement envie de me pencher dessus. Désolé ^^

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  6. Salut, ça serait cool de mettre les titres (les titres apparu en même temps que les succès, style "enquêteur ou autre" en couleurs genres bleu foncés, car en vert clair sur bleu on arrive pas bien à le lire. C'est la seul chose qui me repousse dans ce thème je sais pas si c'est possible, Merci pour ces beaux thèmes ! :)

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    1. Je n'ai pas réussi à le faire. Désolé. Sinon je l'aurais fait, évidemment !
      Et t'imagines même pas la galère pour lire si tu prends le thème Vert ! Mais j'y peux rien, j'ai cherché partout impossible de le changer. Si tu y arrives, fais le moi savoir pour que je change dans tous les thèmes.

      Et bleu foncé ça sera illisible, par contre un rouge pétant (genre FF0000) sera pas mal, j'pense.

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    2. Ok ! c'est donc pour ca !
      Bah j'essayerais de m'y pencher d'ici un mois, quand j'aurais le temps :p

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  7. Superbe *_* Je test demain ! :D

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  8. Salut, j'ai bizarrement un peu de mal, je modifie mon FLA, je le repasse en SWF et je le remplace dans le dossier des thèmes de dofus. Mais quand je lance le jeu les modif n'apparaissent pas. J'ai meme supprimer le fichier assets_banner.swf et le jeu fonction sans problème. C'est vraiment bizarre.

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    1. EDIT : Je vide meme le cache, mais rien à faire. Les modif' n'apparaissent pas.

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    2. Le "truc" c'est que les fichiers assets_machintruc étaient utilisés dans les vieilles versions de Dofus (enfin, avant la 2.8 ou 2.9)

      Ces fichiers ne servent plus à rien, et ils correspondent à mes anciennes modifications. Aujourd'hui, il n'y a que le fichier assets.swf qui contient toutes les images du thème. Oui, ça fait un fichier d'autant plus gros à traiter...

      j'espère avoir pu t'aider.

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    3. OK merci beaucoup ! Et j'ai une petite question, sur Adobe Flash, il y a la bibliothèque a droite et je voulais savoir s'il était possible de classer les ficher dans L'ordre shape 1, 2, 3, parceque là il me les classe par ordre alphabétique donc 1, 100, 1000, 1001 Voila enfin c'est pas très grave mais c'est mieux de les avoir dans l'ordre pour s'y retrouver. Et merci encore ton boulot est super !

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    4. pas à ma connaissance, mais y'a ptet moyen. désolé ^^

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  9. Salut c'est encore moi, je voulais savoir s'il valais mieux modifier les Shapes ou les Sprites puisqu'au ébut je pensais qu'ils étaient lié mais on dirait qu'il ne le sont pas tous. Sinon, est ce qu'il faut se soucier des animation par exemple lorsque que l'on clique pour ouvirir son inventaire car moi je dans dofus je ne vois pas l'anim. Et aussi es ce que lorsque l'on passe la souris sur une icone et que sa se grise ( pour l'inventaire par exemple ) sa correspond à l'image grisé sur le FLA ? Merci

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    1. Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait. De mémoire, je crois que j'avais modifié d'abord toutes les Shapes, puis j'avais modifié les sprites qui n'avaient aucun lien avec les shapes et donc qui n'avaient pas été affectées par les modifications des shapes.

      l'animation de clic, je n'y ai jamais fait attention. Je ne sais pas s'il y a une shape ou un sprite pour ça, ou si c'est simplement le client Dofus qui interprète différemment l'image lorsque la souris est dessus, en lui affectant un masque grisé.

      Par contre, les éléments directement animés dans les fichiers Flash, il faut y faire très attention (mais en général t'as pas à y toucher). Par exemple la barre d'xp doit avoir des positions d'animation fixes (chose que la décompilation Flash a mal interprété et que j'ai du reconstruire, c'est pour ça qu'au début les barres d'XP se remplissaient continuellement). Normalement y'a pas trop de risque de ce côté là si j'ai mis les sources à jour.
      Note: les jauges d'XP et d'énergie peuvent te paraître étranges dans Adobe Flash Pro, mais c'est une représentation d'un masque de calque, t'occupe pas de ça, ça apparaitra correctement en jeu.

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  10. Je trouve ton travail super, heureusement qu'il y a des gens comme toi !
    Je joue en ce moment avec le thème vert il est magnifique !
    Je te souhaite bon courage pour remettre a jour les themes a la 2.11!

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  11. salut a tous !

    ces themes ont ete accepter par Ankama merci a eux

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    1. Heu ah bon ?
      Acceptés vraiment, ou juste tolérés, comme ils l'étaient depuis le début ?

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  12. je n'arrive pas a installer le thème volcan rouge a chaque fois que je lance dofus sa s'arête a 63% merci si vous avez des conseil

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    1. Vérifie que tu n'as pas renommé le dossier et que tu les as bien mis là où il faut sans faire de sous-dossier: dans le dossier "thèmes", il doit y avoir le dossier "volcanrouge" , et dans ce dossier, tu dois avoir un fichier "assets", un fichier "volcanrouge", etc.
      C'est très important de ne pas renommer les dossiers, en général c'est pour ça que y'a un problème.

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  13. tu pourait faire un theme blanc ou jeaune stp

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    1. Jaune, complètement illisible et ça détruit les yeux. Blanc, je sais pas.

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  14. J'adore ton travail vraiment ! Merci à toi de faire autant pour nous. Juste une petite question, dans un avenir plus ou moins proche, compte tu recrées des thèmes ainsi que des mods pour dofus? Genre, pour les mods, ceux de la forgemagie (pour savoir le puit etc...). Même si je sais que pour ça je peux "rêver" je demande quand même ^^. Par contre pour les thèmes vue que j'aimerais en faire et que je comprend vraiment rien à toussa (cherche pas, sans tuto j'arriverais pas x)), d'autre thème serait appreciable même si je sais que 3 c'est déjà beaucoup :).

    Bonne journée/soirée ! Soldence, crocoburio

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    1. Salut !
      Ca me fait plaisir que tu apprécies !
      Pour ce qui est des nouveaux thèmes, j'hésite. Peut-être que j'en ferai juste pour la 2.13, des thèmes "éphémères", mais pour les prochaines mises à jour, je proposerai toujours ces trois thèmes "noyaux".

      A propos des mods, tels que tu à l'air d'en parler (je n'ai pas bien compris ce dont tu parles, je n'ai jamais forgemagé), ça se divise en deux catégories: les mods "bidouillages", comme MISAMOD, et les véritables Modules Dofus, qui seront officiellement supportés. Ce dont tu parles à l'air de rentrer dans la catégorie des Modules. Là, il va falloir que j'apprenne sérieusement à programmer si je veux faire des modules sympas (je fais partie de la beta-test des modules, mais jusqu'ici je n'ai jamais pris le temps de programmer ça). Les modules offrent des possibilités incroyables, j'ai vu par exemple un module qui, lorsque tu cibles un ennemi avec un sort ou un CaC, affiche dans le nom de l'ennemi ciblé les dégats mini-maxi, c'est vraiment sympa.

      Donc des mods "bidouillages", après MISAMOD je vais éviter, les modules, j'aimerais beaucoup, mais il me faudrait de la motivation et du temps (et des idées, accessoirement).

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    2. Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, j'ai hâte de voir tes thème dis " éphémères" s'ils sortent. Et je comprend tout à fais pour les modules, ça doit vraiment être complexe et puis, les idées, le temps ainsi que la motivation ne se trouve pas en un claquement de doigts :p. Je te souhaite bonne continuation pour la suite et merci encore d'avoir crée toute ces choses pour nous ;).

      Bonne journée/soirée ! Soldence, crocoburio

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  15. j'arrive pas a l'installer pourtant je fais comme dans les videos ...

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  16. English : Hello , i wanna know if possible to change the font size in the chat window ??? thank you
    Spanish : Hola , yo quiero saber si es posible cambiar el tamaño de la fuente en la ventana de chat ??? gracias

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    1. English: Yes, you can do this. Click on the star in the bottom-left corner, then "Font Size". Choose the one you want.
      It is an inbuild feature, so my skins cannot alter it.

      Spanish: Si, lo puedes. Haga clic en la estrella en la izquierda del chat, y "Taùaño de la fuente". Tome lo que quieres.
      Es una funccionalidad propia, entonces mis mascaras no pueden modifiarla.

      (If you said the language you are used to speak, it could have been easier to answer: I'm forced to answer in English and Spanish, and my Spanish is not good enough to speak without doing some mistakes...)

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    2. English : Please dont force youself to response , i just put in both langs because i dont know when someone can response in one of the two languajes.

      well , i have do that , but the Size of the Fonts are small for my , i see the files like "chat.xml" , "chat.css" , i try to edit , but dont working , the unique thing looks like working are the "Font-Family" i need the fonts in 22px not in 16px. Or this its not applicable becuase the Fonts are coming from the server ???

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    3. Just tell me, you're Spanish, right ?
      Then speak in Spanish. I can understand and answer in spanish ^^

      Well, I don't have this problem, with Blue Light, I can change the Font Size just as I wish. So it's not my fault or the fault of my skin.

      (So, in spanish):
      Pues, yo no tengo este problema con Luz Azul (mi tema), puedo cambiar el tamaño de la fuente como lo quiero. Entonces no es mi culpa o la culpa de mi tema.

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  17. Pas bien dur , Mais c'est du travaille bravo a toi ! si tu pouvais faire d'autre couleur sa serait sympa j'en est marre du bleu x)

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    1. Pour faire court: propose ! On verra bien. déjà je peux te dire que le jaune ou le orange, ça défonce les yeux, et que pour l'instant le violet est une exclusivité pour ma guilde.
      Et il faut aussi que je pense à la MAJ 2.16, qui n'apporte pas de très gros changements mais quelques petites choses que je vais devoir rajouter. J'espère pouvoir faire tout ça avant la sortie officielle de la 2.16. (pour info j'utilise les fichiers thèmes du client beta, pour y arriver.)

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  18. Bonjour, merci pour ces thèmes et très bonne initiative! :P
    serait-il possible d'avoir un thème Opaque ?
    Ou une nouvelle couleur, ça serait sympas (:
    Je me demandais, après la MàJ 2.16 (enfin, quand tu auras fini de rajouter certaines petites choses comme dit plus haut) est-ce qu'on devra réinstaller les thèmes mis à jour en supprimant les actuels, ou ça se fera automatiquement ?

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    1. Halala, les thèmes opaques, on me les a tellement demandé, un jour je finirai peut-être par craquer et je le ferai XD
      Une autre couleur, pourquoi pas, mais rien n'est prévu non plus.
      Pour la MAJ 2.16, vous devrez réinstaller les thèmes à la main, en remplaçant l'ancien par le nouveau. Je fais comme ça parce que je ne sais pas créer un 'updater pour les thèmes' étant donné que Dofus peut être installé n'importe où. Mais surtout, j'ai un désir de transparence: je ne veux pas qu'on utilise un logiciel qui va faire des trucs sans votre consentement. Donc la manière la plus transparente, c'est que l'utilisateur installe ça à la main, en sachant ce qu'il a fait. Alors oui' cest carrement moins pratique, mais c'est clairement plus securisant. Perso, si on me proposait des themes comme ca sir internet, j'aurais pas confiance, et ma seule possibilité pour prouver que ça n'est pas dangereux, c'est de ne rien cacher !

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