lundi 11 novembre 2013

Installateur pour MISAMOD - 100 000 vues !

Bonjour !

J'ai eu beaucoup de commentaires de gens pour qui MISAMOD ne marchait pas. Vu que ça marche très bien chez moi, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise installation de leur part.

J'ai donc pris la décision de faire un petit installateur pour MISAMOD. Voilà: ça se présente sous la forme d'un petit fichier commande, qui se charge d'installer MISAMOD la première fois là où il faut. Ensuite, si on le relance, il va activer ou désactiver MISAMOD, suivant s'il est activé ou pas.

J'ai décidé de faire un installateur sous la forme de fichier "commande Windows", pas pour faire genre "ouais c'est trop hackeur ton truc", ni pour faire  "c'est un truc bâclé à la va-vite". J'ai préféré ce script Windows parce que tout le monde peut l'ouvrir avec un Bloc-notes, et voir ce qu'il y a dedans. Je ne veux rien cacher, et un installateur c'est douteux: là, vous (oui, vous qui me lisez), vous pouvez ouvrir l'installateur avec le Bloc-notes et voir exactement ce qu'il fait. Contre les soupçons, ca me garantit au moins de la transparence, je ne veux rien cacher.

Ceux pour qui MISAMOD marche déjà peuvent avoir l'utilité de ce script, lorsqu'il y a des mises à jour: juste en lançant le script, ça va désactiver MISAMOD et remettre les musiques d'origine, pour que Dofus puisse faire la MAJ sans problème. Il suffira de le relancer après qu'il a terminé de MAJer, et MISAMOD sera de nouveau actif. Rudement pratique, donc !

MISAMOD est disponible dans la section Téléchargements, j'espère que l'installateur aidera les prochains Dofusiens nostalgiques.


Et aussi... bah... merci pour votre intérêt dans ce que je fais. Cent mille pages vues... waouh !

13 commentaires:

  1. Salut, pour ma part ça ne marche pas. J'ai tout suivi à la lettre mais j'ai toujours les horribles musique 2.0..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, j'ai changé un truc dans le "Toolbox MISAMOD", tu peux le re-télécharger ici:
      https://dl.dropboxusercontent.com/u/19335927/Toolbox%20MISAMOD.cmd
      dis-moi si, en utilisant celui-ci (en le metant à la place de l'autre) ça marche mieux. Normalement, ça devrait.

      Supprimer
    2. C'est la première fois que je découvre ton site et j'ai installer un thème sans problème.
      Pour MISAMOD, j'ai lancé Toolbox la première fois, il me mettait, qu'il n'avais pas accès à je ne sais plus quoi et que 0 fichiers on été transférés. Puis je l'ai lancé en admin, et la tout est bien passé. Après j'ai activé le son (Musique max, bruitage mini) et vider le cache.
      Et je relance Dofus mais toujours les musiques 2.0

      Voila

      Supprimer
    3. J'ai modifié Toolbox avec ton lien, et je l'ai lancé.
      Sa ma mis 'MISAMOD est maitenant descative' puis je relancer, 'MISAMOD est maitenant active'.
      J'ai lancé Dofus, vider le cache mais toujours et encore le même problème.

      Supprimer
    4. Ah, oui... comme le premier installateur a mal marché, le suivant "marche correctement", mais effectivement il manque les trucs... enfin maintenant le deuxième installateur marche correctement (j'me comprends).
      Bon, tu vas voir, c'est facile: D'abord, lance Toolbox MISAMOD pour qu'il te dise "MISAMOD est maintenant activé". Puis, va sur la page de téléchargement de MISAMOD, tu as l'ancien tuto (qui marche !). Il est imagé pour que ça soit bien compréhensible. C'est l'installation de MISAMOD "à la main". Si tu as des problèmes, et que tu as beaucoup de temps devant toi, et que tu as une grosse flemme, tu peux aussi réinstaller Dofus, mais essayons de t'éviter ça.

      Supprimer
    5. Je vais essayer, je te tiens au courant ;)

      Supprimer
    6. Bon sa n'a mené à rien, je réinstalle Dofus ;)

      Supprimer
    7. J'aimerais juste que tu me réexplique pour après la réinstallation s'il te plaît

      Supprimer
    8. Tu telecharges l'archive de misamod, tu mets tout son contenu quelque part (le dossier 'audio_misamod' et le toolbox misamod) et tu lances le Toolbox Misamod. Normalement il devrait dire qu'il a copié quelque chose comme 25 trucs, puis qu'il a copié une quinzaine de trucs, puis il devrait dire qu'il a fini. Et il se ferme tout seul. Et normalement, ça marche.

      Tu m'auras appris qu'il faut que j'eclaircisse le toolbox, pour le rendre plus clair pour l'utilisateur, notamment en disant si ça marche parfaitement ou pas.
      Et puis, grosse erreur de mettre un truc sans être sur que ça marche correectement. Ma faute, désolé pur tout.

      Supprimer
    9. Ce n'est rien déjà que tu nous propose un outil comme ça, c'est juste magnifique.
      Merci pour tes explications, je te tiens au courant

      Supprimer
    10. Sa me ferme dofus complètement maintenant, je pense que tu devrais remettre l'ancienne version.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Lis plus haut. On se répond en même temps...

      Supprimer