samedi 10 novembre 2012

Qu'est-ce que Lumière Bleue ?

Lumière Bleue, c'est le nom du thème Dofus que j'ai fait.

Un thème Dofus comme le thème Noir ou le thème Beige. Je me suis basé sur le thème Noir, j'ai changé la couleur des éléments, et leur transparence, et j'ai créé des fichiers flash interprétables par le client Dofus, sur la base de ceux du Noir.

Il s'agit ici de faire un troisième thème, parce que le Noir et le Beige, c'est vraiment bof bof. Lumière Bleue est, comme son nom l'indique, basé sur des tons bleus et de la transparence (lumière... vous suivez ?), ce qui est un peu plus classe que noir ou beige (et puis on peut voir derrière les fenêtres, pratique).

Je vous présente donc le thème, à travers quelques captures d'écran (cliquez pour agrandir) :



Et une petite vidéo que j'ai faite, très rapidement (cherchez pas le son, y'en a pas):
J'avais commencé ce thème en Aout 2011, on en était à Dofus 2.4. Je l'ai oublié jusqu'à la 2.6, où je l'ai remis à jour par la méthode "bourrine" (j'ai repris tout depuis zéro et j'ai tout refait.), puis la 2.7 où il n'y a eu presque aucun changements (ouf!) Enfin, la version Dofus 2.8 est arrivé, et beaucoup de changements sont apparus: les alertes-popups, l'almanax, autant d'images manquantes dans les fichiers de Lumière Bleue ! Et j'ai pu voir que mon thème plaisait à quelques personnes (des vidéos youtube, des commentaires sur le forum de ma guilde...) Je me suis dit que j'allais le mettre à jour, encore une fois ! Cette fois, au lieu de tout refaire, j'essaie plutôt d'intégrer les images manquantes dans les anciens fichiers (j'imagine qu'Ankama fait comme ça ^_^), et pour l'instant, ça marche pas mal.
Ah, et je suis désolé, mais modifier toutes les couleurs comme ça, c'est extrêmement long! Je ne peux donc pas vous faire une autre couleur pour le thème. Cependant, je propose les sources en téléchargement, vous pouvez donc mettre la couleur que vous voulez. Il vous faut Adobe Flash Professionnel CS5/6 pour modifier les fichiers sources (version d'essai 30 jours gratuite).
Si ça vous plait, laissez un petit message =)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire