dimanche 20 janvier 2013

Barre d'XP / Energie fixées !!

Aujourd'hui, très grande nouvelle ! J'ai réussi à réparer les barres d'XP et d'Energie !

Ces barres, vous avez pu le constater, se remplissaient sans arrêt. Un utilisateur, Lad, a commencé à fouiller pour corriger ce problème, et j'ai (sur sa demande) regardé de plus près les fichiers Sprite.
Et là, stupeur ! Les barres d'XP et Energie n'avaient que deux frames, soit deux "images-etat" ! En gros, elle n'étaient correctement affichées que si elles étaient pleines ou vides.

J'ai donc reconstruit toutes les frames intermédiaires avec Adobe Flash Pro, et j'ai pu refaire tous les "états" des barres.

Elles marchent donc parfaitement maintenant !
(Note: pour les utilisateurs du thème Volcan Rouge, vous verrez que le fond de la barre d'énergie est de la couleur du thème, donc pour Volcan Rouge c'est rouge. Donc la barre d'Energie est moins visible, mais en regardant bien on voit quand même où elle s'arrête. Ce problème n'a pas lieu avec l'XP, le fond étant toujours brun foncé.)


Je vous invite donc à re-télécharger le thème (de la couleur de votre choix).


PS: un petit mot au sujet du Projet Ombre Vétuste, qui n'est ni retardé, ni annulé, ni inactif. Juste un peu trop long par rapport au temps que je peux lui accorder. Soyez patients, s'il vous plait ^^.
Je vais commencer à lâcher des petites infos, au compte-goutte. Première info: ça ne se screen pas...


Bonne semaine à toutes et à tous !

9 commentaires:

  1. juste une question, grâce a ton projet ombre vetuste tu vas inserer qqe chose dans le jeux,modifier qqe chose dans le jeux ou ameliorer ?(je trouve vraiment pas ce que c'est mais essaye de nous donner de temps en temps quelques infos stp^^)

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  2. J'ai une légère question :

    J'ai téléchargé les sources de lumière bleue pour modifier et me faire un thème dans des nuances de jaune.
    Tout va très bien, j'ai le résultat que je voulais, il reste tout de même un chti truc que je ne trouve pas.

    Au survol des enclos, personnages, bulles d'information : le fond reste bleu.
    Je voulais savoir si cela vient du .css ou des .swf ?

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    1. Héhé, ni l'un ni l'autre ! C'est le fichier "colors.xml". Quelques couleurs sont gérées par ce fichier, ce sont celles dont tu parles.

      Pour autant que je sache, les CSS ne modifie que les couleurs de texte.

      Si ça te dis, je peux mettre ton thème sur mon devblog, avec les trois autres (en précisant que c'est le tien, évidemment).
      Au fait, dans les fichiers sources que tu as téléchargé, les barres d'XP/Energie sont fixes, ou elles se remplissent indéfiniment? Maintenant que j'ai trouvé comment résoudre ça, si tu n'y arrives pas j'te le fera si tu veux !

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    2. Elles sont fixes, je n'ai aucun problème avec.

      Je mettrai mon lien du thème "jaune" dès que j'aurai terminé totalement la modification, et surtout baisser la quantité de jaune x').

      C'est même trop jaune maintenant ^^'.
      Merci à toi de l'info, et pour la couleur des titres des joueurs, je crois avoir trouvé, c'est dans le fichier : chat_input.css la classe p6 (à vérifier tout de même)

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  3. Bonjour Yatto, le gros X4 quand on choisit notre personnage, pourquoi est-il aussi gros ?

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    1. Parce que c'est un bug graphique que je n'ai pas corrigé. J'ai la flemme. Désolé, tout le monde, j'espère que ça ne vous gène pas trop...

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  4. Une dernière question : Avec quel logiciel tu décompiles les fichiers swf ?
    Comme un idiot j'ai supprimé les fichiers sources du thème jaune, je n'avais pas terminé la modification ^^'.
    Je me retrouve avec les flash assets etc.... sans pouvoir les modifier.

    Et deuxième chose : sais-tu dans quel css je peux modifier le nom des joueurs dans la liste de guilde/amis/fin de combat ? Car disons que jaune sur jaune, c'est pas fun.

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    1. J'utilise Flash Decompiler Trillix.
      Et je n'ai pas fouillé les CSS, il faudra chercher par toi même.

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