dimanche 2 juin 2013

Questions.

[english summary at the end]

Bonjour !
Pour les news, cette fois, ça sera sous la forme de questions-réponses:

  • Dans la page des téléchargements, les thèmes sont en version 2.11, alors que Dofus est 2.12, c'est grave Docteur ?
 Comme vous avez certainement pu le constater, il n'y a eu absolument aucun changement entre la 2.11 et la 2.12. Les thèmes sont donc 2.12-ready.


  • Quand est-ce que tu corrigeras les bugs d'affichages (barres marron, notification de quête manquante, etc...) ?
Je le dis maintenant ouvertement: j'ai perdu les sources des thèmes! C'est très bête de ma part, mais tant pis, je ne peux rien y faire.


  • Mais alors, comment tu vas faire pour la suite ?
Je pense que je referai les thèmes, en entier, à partir de zéro, à la prochaine grosse mise à jour (d'après le calendrier Ankama, c'est la guerre des guildes, en Juin, mais que ça n'arrive pas avant Aout je ne serais pas étonné). Comme ça, j'aurai de nouveau les sources (les toutes dernières sources), et vous aurez la nouvelle version du thème.


  • Tu peux faire des thèmes non-transparents, d'une autre couleur, etc etc... ?
Non. On m'a demandé mille fois, ça sera mille fois non. Quand j'aurai de nouveau les sources, je les mettrai à disposition, et vous n'aurez qu'à le faire vous-même. Vous verrez combien c'est long et ennuyeux.

  • Tu peux faire un tutoriel pour faire son propre thème à partir des sources ?
Non. On m'a demandé ça plusieurs fois aussi, et ça sera non. Voici les raisons:
1 - C'est juste long et chiant
2 - Aucune connaissance particulière n'est requise, juste un peu de curiosité et d'envie (surtout de la curiosité pour essayer Adode Flash Pro)
3 - Ankama m'en voudrait surement si de plus en plus de gens proposent des modifications du client. Et du coup ils sanctionneraient... moi et tous les autres.

Je suis désolé d'adopter une politique si restreinte et fermée, mais je me ménage et j'essaie de ménager Ankama histoire qu'ils ne commencent pas à bannir à tout va. Je propose quand même les sources pour les plus persévérants.


  • Et MISAMOD ?
J'ai prévu de faire une petite mise à jour pour MISAMOD, afin de mettre les musiques de Frigost III dans MISAMOD, et respecter la découpe des fichiers originaux. MISAMOD serait potentiellement capable de persister après les mises à jour ! Mais rien ne se fera avant Juillet. Grand minimum.


Voilà, j'espère que j'ai répondu aux questions que vous vous posiez peut-être, ou pas.
Si vous avez une question particulière, postez la dans les commentaires, j'éditerai ce message.

Merci à tous !


[english summary]

Hello ! Today, question/answers-like news.

  • In the Downloads page, the version of the skins is 2.11 whereas Dofus is 2.12, is it harmful ?
No, it is not. There is no interface changes between 2.11 and 2.12, so my skins are 2.12-ready.


  • When will you fix the remaining bugs (brown bars, missing popup for quests, etc.) ?
I can say it aloud: I lost the source files ! It's very silly, but I cannot do anything.


  • So, how will you do, for the next versions ?
I will make the whole theme again when the next big changes come out. Ankama says the Guilds War will come out in June.


  • Can you make a skin with non-transparent colours, or skin with other colours, etc. etc. ?
No. I've been asked for it a thousand of times, and it will always be no. When I put again the source files in the Download page, just take them and do it yourself. You'll see how long and boring it is.

  • Can you make a tutorial to create our own skin with the source files ?
No. Because:
1 - It is too long and too boring
2 - You don't need any skills, just curiosity and patience (in order to tame Adobe Flash Pro)
3 - Ankama would be mad with me if everybody modifies the files of the Dofus client, and they will begin to ban everybody...

So I'm conserving myself and I try to spare Ankama to ban players. Source files are here for the most relentless of you.

  • What about MISAMOD ?
I want to do a little update for MISAMOD, in order to put the sounds and musics of Frigost III, and respect the original divisions of the sound files. MISAMOD would be able to last even after updates of Dofus ! But nothing will be done until July. At least.



Here it is, I hope I answered the questions you wanted to ask me, maybe not. If you have a particular question, leave it in a comment and I'll edit this post.

Thanks !

[Please, if there is something wrong in my english, don't hesitate to leave a comment to correct me !]

2 commentaires:

  1. salut a toi tu fais vraiment du beau travail =) mais serait-il possible que tu fasses un petit tuto pour savoir comment faire un theme ? en video ou par ecrit =) enfin si tu as le temps et si le coeur t'en dis ^^ sur ceux continue franchement c'est cool ce que tu fais =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tiens, j'avais oublié de préciser ça.

      Non, je ne ferai pas de tuto pour les thèmes, pour plusieurs raisons:
      1-c'est juste long et chiant
      2-aucune connaissance particulière n'est requise, juste un peu de curiosité et d'envie (surtout de la curiosité pour essayer Adode Flash Pro)
      3-Ankama m'en voudrait surement si de plus en plus de gens proposent des modifications du client. Et du coup ils sanctionneraient... moi et tous les autres.

      Sur ce, je vais éditer mon post pour faire paraitre ça.

      Supprimer