mercredi 19 février 2014

Arrêt (temporaire) de MISAMOD

Bonjour,

Bien triste nouvelle aujourd'hui, car je marque l'arrêt de MISAMOD pour au moins quelques mois. La cause: le déploiement du nouvel updater a été déclaré.
Vous n'êtes pas passé à côté de la news sur la site de Dofus, ça y est, le nouvel updater, qui s'appelle Transition (c'est son p'tit nom, d'après les fichiers de Dofus), va être déployé chez les joueurs d'ici un mois.

Transition est beaucoup plus malin que l'updater actuel. Il vérifie que les fichiers sont corrects avant chaque démarrage de Dofus. Evidemment, les fichiers sons de MISAMOD ne correspondent pas à ce que Transition est en droit d'attendre. Pour lui, ce sont des fichiers corrompus: il les supprime et re-télécharge les musiques officielles, purement et simplement.
D'après ce que j'ai constaté expérimentalement avec Dofus Beta (qui utilise Transition depuis belle lurette), les thèmes ne sont pas affectés, donc je ne pense pas qu'il y ait à craindre de ce côté là. En effet, les thèmes sont de purs ajouts, et non pas des modifications de fichiers pré-existants, donc il ne les vérifie pas.

C'est donc pour ça que j'arrête MISAMOD pour l'instant.


Je vais donc également retirer les liens de téléchargement pour MISAMOD. Je fais ça pour une raison très humaine. Etant donné que c'était déjà pas évident de faire marcher MISAMOD pour pas mal de gens, si la procédure se complexifie, je vais avoir encore plus de commentaires et de demandes pour le faire marcher. Et je n'ai juste pas le temps ou l'envie de répondre à tout le monde. Bien qu'il existe des solutions, si déjà avant les gens avaient des problèmes pour l'installer, maintenant ça va devenir une vraie galère (pour moi, hein), et j'ai pas envie d'être assailli de mails.


Je pense que je remettrai MISAMOD à disposition quand tous les joueurs seront passés à l'updater Transition, en rajoutant une astuce pour contourner la vérification des fichiers. Ça se fera donc en théorie vers Avril (selon les dires d'Ankama), mais comme je serai assez occupé, comptez plutôt vers mi-juillet.

Je conseille à tous les joueurs de ne pas télécharger des versions de MISAMOD qui trainent sur Internet. C'est le meilleur moyen pour télécharger un virus et/ou se faire hacker, d'autant plus que c'est quelque chose qui est assez facile à camoufler. Mieux vaut prendre son mal en patience, et attendre que tout le monde passe à Transition pour que je le remette.




PS: Je suis toujours aussi inactif jusqu'à mi-Juillet.



9 commentaires:

  1. Depui cette maj de merde meme les theme marchent pu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bah chez tous ceux à qui j'ai posé la question, ça marche très bien, et pour moi aussi (j'ai réinstallé Dofus avec l'updater Transition).

      Fais bien attention, le dossier de Dofus n'est plus dans Program Files (ou Programmes) !! Pour le trouver, ouvre le nouvel updater "Transition", clique sur la roue crantée en haut à droite, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas à droite cliquer sur "Action", puis sur "Ouvrir le dossier du jeu".

      J'espère avoir pu t'aider.

      Supprimer
  2. Tu sais juste mettre un dossier dans un autre dossier gars ... Je viens de test sa marche très bien ..

    RépondreSupprimer
  3. quelqu'un pourrai re-link le fichier 1.29 si il l'a encore j'avais l’installateur avec l'ancien updateur qui trainais et j'aimerai le garder avec les musique de 1.29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te fatigue pas, ça ne marchera pas. Tout d'abord parce que ton ''ancien updater'' sera mis à jour automatiquement vers le nouvel updater. Ensuite, tu peux choisir de lancer Dofus sans passer par l'updater, à la main; là tu seras sur qu'il ne fera aucune MAJ. Donc Dofus refusera de se connecter. Et même si tu lances Dofus sans l'updater avec une version à jour... Sans l'updater lancé, pas de son !!
      Conclusion: n'essaie pas de trouver un lien vers MISAMOD. Dans le meilleur des ca ne marchera pas. Dans le pire des cas, ça sera un virus. Donc patience ! Je remettrai MISAMOD vers Juillet, quand j'aurai du temps à moi et que tout le monde sera passé au nouvel updater.

      Supprimer
  4. juillet c'est un peu long ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite à lire le post juste avant celui ci (chronologiquement parlant). Celui parlant de mon "Inactivité déclarée". Tu auras un éclaircissement sur le "pourquoi Juillet".
      C'est un peu long, je sais.

      Supprimer
  5. salut , juillet approche ^-^ et je crois qu'il est temps pour nous de retrouver la chère MIDAMOD
    Je crois que tout le monde a le nouveau updater "transition" malgré qu'ankama n'a pas déclaré cela

    RépondreSupprimer
  6. le jeu ne veut plus marcher..quand je vx installer dofus on me signale qu'il y a un prob dans le truc de "transition" mais quand j'essaye d'ouvrir "transition" la fenetre de l'updater se lance sur 98% et bug svp aidez moi

    RépondreSupprimer