samedi 28 septembre 2013

[Hors Sujet] L'envol des Dragons, de Sarys

Bonjour !

Un nouvel Hors-Sujet pour vous parler du travail d'un fan de Dofus, c'est plutôt vieux pour certains, mais je vous réserve une petite surprise.

Je précise que je n'ai absolument pas participé à ce qui suit, d'aucune manière que ce soit. Je ne me propose que de le diffuser, sans aucune modification, sans exploitation commerciale (il n'y a aucune publicité sur ce blog) et en respectant la paternité de l'oeuvre qui revient à Laurent Lozano, dit Sarys/Lzn02. Je m'excuse par avance de ne pas avoir reçu d'autorisation pour la diffusion de ces oeuvres, mais Lzn02 n'a jamais répondu à l'avalanche d'e-mails que je lui ai envoyé par tous les moyens que j'ai à disposition. J'espère que le fait que je respecte son travail, sa paternité sur les Dofus Fan OST et sur la libre-diffusion de la licence Creative Commons suffira à m'excuser.

C'est un joueur de Dofus, Sarys, ou Lzn02 sur internet, de son vrai nom Laurent Lozano, qui faisait des études d'ingénieur son. Il avait décidé de créer une Dofus Fan OST. Une Fan OST en trois volumes, trois albums:
  1. Ballade en Amakna
  2. Les Mélodies Oubliées
  3. L'envol des Dragons

Ses compositions sont vraiment magnifiques: voici quelques extraits trouvables sur la plate-forme d'hébergement commençant par un Y:

La Grâce de Crâ:

Le cauchemard de Sarys: 

Si vous cherchez un peu sur internet, vous pourrez facilement rouver les albums I et II.
Mais le troisième album, l'Envol des Dragons, est un lien mort... depuis deux ans.
Le problème de cet album, c'est qu'il était sous licence "Safe Creative", c'est-à-dire que pour le diffuser, on devait copier le lien du site de Laurent Lozano. Or son site a fermé depuis bien longtemps, par conséquent les liens sont tous morts






Mais.




  Le site Internet Archive propose un service appelé Wayback Machine. En copiant un lien dans son moteur de recherche, ces Archives de l'Internet vous donnent accès à des versions antérieures de ce lien, les versions passées, qu'il a enregistré dans ses propres serveurs. 
 J'ai donc littérallement voyagé dans le temps de l'internet pour retrouver ce dernier album, la Dofus Fan OST III: L'Envol des Dragons !

Et, afin de respecter au mieux la licence Safe Creative, je vous propose le lien de téléchargement officiel et original de l'album. Le lien... du 30 Avril 2011 !!!!

Vous pouvez donc télécharger la Dofus Fan OST III, l'Envol des Dragons, à l'adresse suivante: 



Vous pouvez également trouver les deux premiers albums:

L'album 1: Ballade en Amakna:





L'album 2: Les Mélodies Oubliées




J'espère que ça vous plaira ! Personnellement, je ne peux plus m'en passer !

Si un quelquonque parti se plaint de la diffusion de ces oeuvres (Lzn02, Jeuxonline pour avoir posté leurs liens, même si j'affiche leur site comme source, etc.), qu'il m'en fasse part et je prendrai toutes les mesures nécessaires.

2 commentaires:

  1. merci tous les liens était mort et j'étais persuadé que Webarchine n'avait pas pris des snap de son site.

    RépondreSupprimer
  2. ahhhhhhhh I love you so much!!!! thanks for the links!!!!

    RépondreSupprimer