Bonjour,
Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que le nouvel updater qui sert dans la beta de Dofus, qui s'appelle "Transition", bloque MISAMOD. En fait, puisque les fichiers de MISAMOD de sont pas officiels, il considère que les musiques ne sont pas là, et il les re-télécharge. Du coup, impossible de démarrer normalement Dofus avec les fichiers de MISAMOD.
Je ne sais pas si je résoudrai le problème, ça a l'air vachement bien fichu (bravo au développeur de Transition, [Ourson], en tout cas il a fait un réel travail et ça se voit, même si ça m'embête beaucoup !).
Pour les plus extrêmistes d'entre vous, il existe quand même une astuce tordue pour arriver à lancer Dofus avec les musiques de 1.29... mais bon...
C'est plutôt simple. Avant de faire la première fois la mise à jour, renommez le dossier qui contient les fichiers modifiés de MISAMOD en "audio_misamod". Puis faites la mise-à-jour. Une fois que c'est terminé, vous pouvez renommer le dossier "audio" que l'updater a créé en retéléchargeant les musiques officielles en "audio_old", puis renommer "audio_misamod" en "audio". ENFIN, cliquez sur "Jouer" sur l'updater. Et ça marche. Mais il faut faire attention que, à chaque fois que vous refermez Dofus, il faut ré-inverser les noms des deux dossiers, pour que la prochaine fois que vous lancez l'updater Transition, ce dernier voie les fichiers officiels, vous propose de cliquer sur Jouer, et que vous, vous inversiez les noms des fichiers pour pouvoir lancer Dofus avec les musiques 1.29.
EDIT: j'ai fait un script de lancement de Dofus pour "contourner" l'updater; ce script écrit en DOS fait exactement ce que je décris dans le paragraphe ci-dessus. Je le mettrai à disposition si la mise à jour 2.15 utilise effectivement l'updater Transition. Ne vous en faites pas, ceux qui utilisent Mac OS X ou Linux, je peux aussi le faire pour vous. En gros, il fait les renommages tout seul, pour vous, rien de plus. Mais ça marche, c'est le principal. N'empêche que j'ai rarement fait une solution aussi moche.
EDIT: voilà le script pour les plus aventureux d'entre vous. Il suffit d'ouvrir un fichier texte avec le bloc-notes, de le copier-coller, puis d'enregistrer le fichier en "Dofus.cmd". Enfin, il faut mettre ce fichier "Dofus.cmd" dans le répertoire où il y a "Dofus.exe" dans la beta (donc dans C:\Program Files\Dofus2Beta\ et pas dans "app" ou "transition") Avant de le lancer, il faut que le dossier qui contient les fichiers officiels s'appelle "audio_old" et que le dossier qui contient les fichiers de MISAMOD s'appelle "audio_misamod".
@echo off
echo Script de lancement de Dofus avec MISAMOD
echo.
echo.
echo ========== NE FERMEZ PAS CETTE FENETRE. ==========
echo.
echo.
cd app\reg\content
if exist audio_old rename audio_old audio
call ..\..\..\Dofus.exe
echo.
echo Quand Dofus vous affiche 'Jouer', appuyez ici sur une touche.
echo.
echo.
pause >nul
if exist audio_misamod rename audio audio_old
if exist audio_misamod rename audio_misamod audio
echo MISAMOD actif. Vous pouvez maintenant cliquer sur Jouer.
echo.
echo Quand vous aurez fini, fermez Dofus, puis appuyez ici sur une touche.
pause >nul
if exist audio_old rename audio audio_misamod
echo.
echo.
echo Remise en place des fichiers originaux. Fermeture de la fenetre.
timeout /t 03
cls
J'espère que j'ai été clair... et j'espère que ça n'est pas la fin de MISAMOD !
Si quelqu'un trouve un truc pour contourner la vérification de l'updater, ça serait géant !
PS: Evidemment, vous n'aurez pas les musiques de la nouvelle île, Kartonpath, parce que je n'ai pas envie de me casser le cul à faire une nouvelle révision pour MISAMOD alors que l'updater la bloque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire