mardi 24 septembre 2013

MISAMOD toujours valable pour 2.15

Bonsoir !

Je suis heureux de vous annoncer que MISAMOD n'est finalement pas contourné par le nouvel updater "transition", puisque celui-ci n'est pas encore devenu l'updater officiel pour les MAJ de Dofus.

Oui, je sais, le tutoriel d'installation se fait top attendre, j'ai encore lu des commentaires pour quoi ça n'allait pas et qu'ils n'avaient pas bien installé MISAMOD. J'espère que 'j'aurais le temps ce week-end de vous faire un tuto. Pas vidéo, mais au moins plein de screens pour que tout le monde comprenne bien.
De plus, je ferai une petite révision de MISAMOD pour y mettre les musiques de la nouvelle ile., mais pas ce week-end, ça sera trop serré niveau temps.

Comme d'habitude, la mise à jour est bloquée par MISAMOD, je vais peut-être faire un petit script un jour qui automatise la methode... Pour faire la mise à jour, regardez comme d'habitude dans la Liste des problèmes.


C'est tout ! Je vais faire mon maximum pour que vous ayez un tuto imagé pour installer MISAMOD ce week-end. A ma prochaine !

6 commentaires:

  1. Il y a un moyen de contourner le nouvel Updater quand il arrivera sur le jeu de la façon suivante :

    Modifier le fichier C:\Users\XXX\AppData\Local\Ankama\Dofus2Beta\app\.transition\update_policy.txt
    en ajoutant la ligne suivante : reg/content/audio=RestoreIfPatched
    le seul "problème" de cette technique, c'est qu'il faudra supprimer cette ligne à chaque MaJ si de nouveaux sons arrivent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou, comment t'as trouvé ça ?
      En fait, cette ligne là va demander de ne pas regarder les MAJ des fichiers audio, c'est ça ? Le problème, c'est effectivement que dès qu'une MAJ avec des sons sortira, les fichiers ne seront pas à jour... c'est embêtant. Pour le moment, le script de renommage que j'ai fait est suffisant... pour une utilisation personnelle. Je vais voir la piste que tu soulèves, ça pourrait être assez cool, mais l'idée de demander à des utilisateurs de modifier leur AppData\Local ça me plait moyen... déjà que beaucoup ont du mal juste pour installer MISAMOD...

      (j'ai mis à jour l'autre article, celui juste avant, pour y faire apparaitre le script de renommage automatique, pour que tu puisses voir. C'est pas vraiment un trésor de raffinement pour utiliser MISAMOD, mais ça marche...)

      Supprimer
    2. Je développe des modules sur le client dofus, et pour certains modules il est nécessaire de désactiver la visualisation de modifications sur les fichiers pour ne pas faire de MaJ dessus.

      Supprimer
    3. Okay, merci pour cette précision ! Je me demandais si c'était possible de porter MISAMOD en module Dofus, comme ça on est sûr que ça marche correctement et on peut le désactiver à loisir; c'est faisable à ton avis ?

      Je ne pose pas la question pour les thèmes puisque le client Dofus utilise son propre "moteur d'application" des thèmes, donc ça ne présente pas tellement d'intérêt.

      Supprimer
    4. Je pense que c'est possible d'exporter ça sur un module ouais, mais je ne sais pas comment un module gère les fichiers du jeu, cahque module possède son propre .swf, ses propres fichiers d'actionscript, etc...
      Sur le papier ça semble facile en faisant une petite interface avec un simple bouton pour Switcher d'un dossier "audio20" (2.0) à un dossier "audio12" (1.2X), mais est-ce que c'est possible en temps réel sans relancer le client je ne sais pas vu que c'est l'UpLauncher qui se charge de la gestion du son (ou alors faudrait intégrer cette fonctionnalité sur l'UpLauncher directement mais c'est au studio de le faire).

      Supprimer
    5. C'est pas bien grave si c'est pas en temps réel, mais faire l'interface pour ça, ça serait vraiment pas mal.

      D'expérience, une fois qu'on a lancé le jeu (arrivé à l'écran de connexion), les changements dans le dossier des musiques n'affecte pas le jeu. Ou alors il faudrait demander au client de re-charger les musiques. Mais si tu arrives à le faire, en module, et en demandant le redémarrage de Dofus pour activer/désactiver MISAMOD, ça pourrait être la plus grosse avancée que le projet aurait connu ! Parce que non seulement ça le ferait rentrer dans un cadre "semi-officiel", mais en plus il n'y aurait plus de problème avec des mauvaises installations ou des manipulations foireuses.

      Supprimer